Grégory Pourrier

Expériences :
  • Ostéopathe depuis plus de 20 ans dans le centre-ville de Cambrai. C'est un engagement quotidien auprès des patients cambrésiens, avec une forte dimension humaine et d’écoute
Message personnel :

Fils d’un père commerçant et d’une mère institutrice, mes parents m’ont enseigné les valeurs du travail et du respect de chacun. A 18 ans, je suis parti faire mes études en région parisienne. Mais le tumulte parisien a eu raison de moi et au moment d’entrer dans la vie active, j’étais à la recherche d’une ville à taille humaine, une ville où il fait bon vivre, une ville idéale pour y élever des enfants. C’est par le fruit du hasard que nous sommes arrivés à Cambrai il y a de cela plus de 20 ans, mais c’est un réel coup de cœur pour cette ville qui nous a décidé à y emménager. Cambrai, c’était tout ce dont nous rêvions : un centre-ville bondé, des commerces innombrables, un patrimoine historique magnifique, une population accueillante… Ma femme, Audrey, travaillait alors à l’hôpital de Saint Quentin, quant à moi, je travaillais comme collaborateur dans 2 cabinets. Nous avons acheté une maison près de Martin-Martine, j’y ai ouvert mon cabinet. Ma femme a candidaté pour un poste au centre hospitalier de Cambrai. Notre nouvelle vie de cambrésiens a alors commencé. Nous nous sommes mariés à Cambrai, nos deux filles y sont nées.

Elles y ont fréquenté les écoles Gambetta puis Saint-Bernard et Saint-Luc. Féru de sport, j’ai pratiqué la boxe thaïlandaise pendant des années que ce soit en région parisienne, au Thaï Boxing Cambrésis à Cambrai, à la Fighting Academy à Caudry, au sein du Sparta Pancrace à Prouvy… C’est donc tout naturellement que nous avons incité nos filles à faire des activités : elles ont essayé le Tennis à l’AC Cambrai puis ont particulièrement accroché avec le Volley-ball avant de tomber chacune dans leurs passions respectives : le Football pour Capucine au sein de l’ACC et la danse pour Clémentine. Ma femme et moi habitons maintenant en centre-ville où nous exerçons au sein du même cabinet nos activités. Cambrai est une ville à laquelle nous nous sommes beaucoup attachés. C’est notre ville ! Nous y avons vécu des moments très importants de nos vies, elle fait partie de notre histoire.

Cela fait plus de 20 ans que je me consacre à mon métier d’ostéopathe qui est une passion, et à mes patients, avec qui je prends toujours plaisir à échanger. Cela fait plus de 20 ans que je suis tous les jours au contact des Cambrésiens. J’ai tissé avec eux des liens forts, j’ai eu des échanges constructifs sur notre ville, notre territoire, leurs attentes. C’est donc tout naturellement que j’ai décidé de m’engager lors des élections municipales de 2020 sur une liste alors sans étiquette politique qui était menée par Stéphane Maurice, notion importante puisque je considère que la politique politicienne n’a pas sa place dans une élection de cet ordre. Je respectais Monsieur le Maire et ce qu’il avait permis à Cambrai. Je voulais m’engager pour ma ville de façon citoyenne et simple, sans entrer dans une forme d’opposition, viscérale, Je n’ai pas aimé la tournure de cette campagne avec des propositions qui étaient basées trop sur la critique et l’agressivité. Les élections passées et ne partageant plus les mêmes valeurs. Alors, quand Emeric François m’a contacté, j’ai accepté de le rencontrer pour échanger avec lui sur nos visions respectives de notre belle ville. J’avoue avoir été agréablement surpris par sa personnalité : j’ai découvert quelqu’un de calme, à l’écoute de l’autre, proche des gens et surtout sincère dans son engagement et dénué d’ambition personnelle. Il a aussi des compétences et un savoir important des sujets de notre ville. 

Quelqu’un qui aime Cambrai autant que moi et qui est prêt à se battre pour elle ! J’ai pu constater que nous partagions les mêmes volontés pour notre ville : nous avons envie de redonner à Cambrai ses lettres de noblesse que ce soit d’un point de vue économique, sécuritaire, patrimonial, touristique, médical…. Nous avons envie que les jeunes puissent se sentir fiers d’être cambrésiens, qu’ils aient envie d’y revenir après leurs études ou d’y rester pour leurs études. Nous avons envie que nos aînés puissent y vivre confortablement. Nous avons envie que les familles puissent y vivre paisiblement, en toute sécurité. Mais j’ai également retrouvé chez Emeric François des valeurs qui me sont chères : un homme de convictions, d’engagement, simple, proche des autres, désintéressé et attaché aux liens familiaux. C’est pour toutes ces raisons que j’ai décidé de m’engager aujourd’hui auprès de lui pour permettre à Cambrai d’avancer, de se développer. Notre équipe est dynamique, compétente et motivée. Elle saura sans aucun doute relever les défis de demain !