David Mairesse
- Travaille au pôle enfance et famille.
- Engagé dans la prévention et la lutte contre les addictions chez les jeunes.
Je m’appelle David Mairesse, je suis père d’une fille et j’ai 54 ans.
Né à Cambrai, j’y ai été joueur de foot et scout de France par le passé. Judoka à Martin-Martine dans mon enfance, j’ai également été animateur en centre de loisirs pendant plusieurs années ainsi que stagiaire vendeur chez les vêtements Durieux, Pruvost Sport et le Stock Américain au milieu des années 80. Après mon service militaire effectué en 1990 en Allemagne, j’ai intégré en tant qu’éducateur une structure avec des adolescents ayant des troubles du comportement, où j’ai exercé différents mandats comme représentant du personnel, délégué syndical, secrétaire du comité d’entreprise et secrétaire de la commission d’hygiène, sécurité et conditions de travail. J’ai exercé mon métier d’éducateur dans différentes structures et départements de 1991 à 2021, où j’ai obtenu le certificat de la médaille vermeil, récompensant trente années de travail dans cette profession, puis j’ai obtenu également mon agrément d’assistant familial.
Ainsi, ayant commencé dans le secteur de l’animation à mes 15 ans pour la ville de Cambrai à la cité Amérique, j’ai décidé à l’aube de mes 55 ans de m’engager et de rejoindre l’équipe d’Emeric Francois pour les élections municipales des 15 et 22 mars à Cambrai.
J’ai rencontré Emeric avec qui j’ai longuement échangé . Nous nous sommes retrouvés tant dans nos valeurs communes que dans son sens du devoir et de la justice. Sa franchise et sa proximité auprès des Cambrésiens et des Cambrésiennes sont des qualités majeures. Emeric est un homme honnête et bienveillant, dont le seul objectif est de servir les habitants de Cambrai afin de les protéger, de les accompagner et d’agir concrètement pour créer les conditions du bien-être de tous. Son énergie, sa détermination et son engagement au service de notre ville sont sans faille. À ses côtés, je souhaite mettre à profit de notre ville toute mon expérience dans l’objectif de promouvoir et d’agir en faveur de lutte contre toutes les formes d’addiction, de l’ordre par l’accompagnement social et de l’éducation, en partenariat étroit avec les associations et les familles.

