Aurelien Deman
- 15 ans au service des sports
- Directeur adjoint d’un service technique dans une autre commune du Cambrésis
J’ai travaillé quinze ans pour la Ville de Cambrai, notamment au service des sports, au contact direct des agents municipaux, des associations et des habitants.
Aujourd’hui, je suis directeur adjoint d’un service technique dans une autre commune du Cambrésis. Cette expérience m’apporte une certaine hauteur de vue et un regard différent mais complémentaire sur le fonctionnement d’une collectivité.
Cambrai, je la connais.
J’y ai grandi, j’y ai vécu dans plusieurs quartiers, j’ai fréquenté différents établissements scolaires et j’ai joué dans tous les clubs de football de la ville. Ce parcours m’a permis de rencontrer beaucoup de Cambrésiennes et de Cambrésiens de tous horizons, et de comprendre les réalités très différentes variant selon les quartiers.
Pendant ces quinze années où j’ai travaillé au service des habitants au sein des services municipaux, j’ai appris une chose essentielle : une ville fonctionne d’abord grâce aux femmes et aux hommes qui la font vivre chaque jour agents, bénévoles, associations et habitants. Cambrai a besoin d’une équipe municipale de proximité, soudée et à l’écoute, capable de travailler efficacement pour tous les quartiers, sans opposer les uns aux autres.
C’est pour cela que je m’engage aux côtés d’Emeric François.
Nous sommes frères et ce n’est pas un secret. Si je suis à ses côtés, c’est avant tout pour ce qu’il est : quelqu’un de dynamique, droit, compétent et déterminé à faire avancer Cambrai dans le bon sens.
Nous partageons la même vision : une action municipale concrète, ambitieuse, transparente et tournée vers l’intérêt général

