Cambrai a besoin d’un électrochoc

Face aux évolutions récentes et écoutant les Cambrésiennes et les Cambrésiens, je considère que Cambrai a besoin d’un électrochoc, d’un changement, d’une nouvelle énergie.
Il faut repenser notre manière de penser la ville et d’y vivre.

Cela passe par l’urbanisme, les aménagements, la propreté et la sécurité ...

Je veux une ville où l’on circule à pied, à vélo ou en voiture sans danger, notamment autour des écoles et sur des axes accidentogènes comme le boulevard de la Liberté.

Cambrai doit retrouver la fierté de son patrimoine, de son histoire. Il faut rénover, protéger et faire revivre ses équipements, comme le Palais des Grottes, et dynamiser le centre-ville et les quartiers en travaillant notamment avec les habitants et les commerçants sur les questions de circulation, de stationnement comme le sujet de la Grand Place.

J’ai aussi une priorité qui me tient à cœur, c’est l’accessibilité des personnes en situation de handicap et à mobilité réduite.

Enfin, je veux aussi créer de nouveaux espaces, développer les mobilités douces, dynamiser le Jardin public et le port de CANTIMPRE, nos deux poumons, pour faire de Cambrai une ville plus agréable, plus moderne.

Voilà, je veux plus de proximité, plus de sécurité, plus de dynamisme, pour qu’à CAMBRAI, chaque famille, dans chaque quartier, ait un cadre de vie où elle se sente mieux et vive mieux.

SUIVEZ EMERIC FRANCOIS